SNPTES - Auvergne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

le SNPTES communique et vous informe sur l'élection du président de l'UCA

Le SNPTES a rencontré le premier président de l'UCA, vendredi 2 décembre dernier. Il y avait plus d'une dizaine de membres du SNPTES lors de cette rencontre. Cet échange a duré environ 1 heure 30.

Chère, cher collègue,

L'élection du président de l'Université Clermont Auvergne vient d'avoir lieu. Mathias BERNARD seul candidat en lice est élu.

Le SNPTES a rencontré le premier président de l'UCA, vendredi 2 décembre dernier. Il y avait plus d'une dizaine de membres du SNPTES lors de cette rencontre. Cet échange a duré environ 1 heure 30.

À l'issue de cette rencontre, le SNPTES a décidé de voter pour Mathias BERNARD, tout en rappelant à lui et à son équipe que ce vote ne constitue en aucun cas un soutien inconditionnel à différents projets en cours et à venir.

Ainsi le SNPTES ne signe pas un chèque en blanc à Mathias BERNARD, mais il espère qu'il continuera à construire ensemble une "nouvelle Université, humaniste et ouverte" (comme il l'a écrit dans sa profession de foi).

Le SNPTES sera extrêmement attentif et force de proposition, voir d'opposition, le cas échéant, car la construction de l'UCA est loin d'être achevée. Il y a encore des dossiers en attente et notamment, la convergence des politiques indemnitaires pour les contractuels, enseignants, enseignants-chercheurs et les BIATSS, la gestion du temps de travail, des congés, l'action sociale, culturelle et de loisir, la formation continue tout au long de la vie, la résorption de l'emploi précaire, la construction des nouvelles UFR et des services administratifs pour les gérer, les collégiums, le contrat quadriennal 2017-2020, l'offre de formation LMD 4, le projet I-Site CAP 20-25, ...

Le SNPTES sera également extrêmement vigilant sur la manière dont seront gérés les restructurations de service et les différents déménagements induits par ce changement.

Nous restons à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions.

Nous profitons de ce message pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. À l'année prochaine !

Bien cordialement,

Isabelle LAJOINIE Olivier CAMARES Jean-Philippe DESIRONT