SNPTES - Auvergne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

UCA - Mise en œuvre du RIFSEEP pour les personnels de la filière des Bibliothèques au 1er janvier 2019

Le CT de l'UCA du 26/11/2018 a rendu son avis (0 pour, 9 abstentions et 8 contre) et le CA a voté pour la mise en œuvre du RIFSEEP pour la filière Bibliothèque.

Voir la délibération du CA du 7/12/2018 et les montants IFSE : UCA-DELIBERATION_CA_2018-12-07-09 RIFSEEP BIBLIOTHEQUES.pdf

Rappel : RIFSEEP = IFSE (prime versée mensuellement et qui remplace l'ensemble des anciennes primes) + CIA (prime facultative versée en 1 ou 2 fois par an)

Pour mémoire, les personnels des filières AENES et ITRF sont passés au RIFSEEP depuis quelques années.

Ce changement de régime indemnitaire se fait sans perte de salaire.

Tous les personnels sont classés dans des groupes fonctions. Le nombre de groupe fonction varie en fonction du corps et de la filière.

Exemples : il y a 2 groupes fonctions dans le corps des BIBAS, 3 groupes dans le corps des SAENES et TCH (corps homologues de catégorie B).

Le choix politique de l'UCA (avec le soutien du SNPTES) est de ne pas faire de différence d'IFSE en fonction du groupe fonction d'un corps donné (pour les 3 catégories Fonction Publique).

Exemples : pour les catégories C (ADJAENES, ATRF et MAGASINIERS), il y 2 groupes fonctions. Que ces collègues soient classés en G1 ou G2, le montant de l'IFSE est le même.

Autres choix politiques de l'UCA (avec le soutien du SNPTES) est de ne pas mettre en œuvre le CIA (risque de prime de fin d'année au mérite) et de ne pas faire de différence d'IFSE en fonction du grade pour les catégories C et B. (Si l'UCA peut donner, pour les catégories B, par exemple, une IFSE de 383 € au classe exceptionnelle, il doit donner la même IFSE au classe normale et classe supérieure).

Vos élus SNPTES se sont abstenus sur ce sujet au Comité technique du 26/11/2018 et au CA du 07/12/2018. Le SNPTES est contre la mise en place du RIFSEEP, mais ne peut pas être contre le choix politique de donner le même montant de primes quelque soit le classement dans un groupe fonction.