UCA - classements pour la liste d'aptitude exceptionnelle précédée d'une sélection professionnelle pour le passage dans le corps des IGE et des IGR pour l'année 2022
Par snptes63 le jeudi 1 septembre 2022, 09:31 - Lien permanent
Dans le cadre de la Loi de programmation de la recherche (LPR), un repyramidage de la filière ITRF, obtenu par le SNPTES-UNSA, est appliqué à l'Université Clermont-Auvergne (voir circulaire ministérielle du 27/02/2022).
Pour le passage d'ASI à IGE, c'est 150 postes d'IGE supplémentaires en 2022 (qui s'ajoutent aux 181 promotions de la liste d'aptitude dite classique) et ce de 2022 à 2026, soit 600 postes d'IGE en tout.
Pour le passage d'IGE à IGR, c'est 34 postes d'IGR supplémentaires en 2022 (qui s'ajoutent aux 32 promotions de la liste d'aptitude dite classique) et ce de 2022 à 2024, soit 100 postes d'IGR en tout.
Conditions à remplir au 1er janvier de l'année d'inscription :
pour le passage dans le corps des IGE : être ASI titulaire et au moins 5 ans d'ancienneté dans ce corps (pour l'année 2022, au 1er janvier) pour le passage dans le corps des IGR : être IGE titulaire et au moins 7 ans d'ancienneté dans ce corps (pour l'année 2022, au 1er janvier)
Pièces à fournir pour constituer le dossier de candidature en vue de l'évaluation de la valeur professionnelle (il faut s'inscrire sur le site WebITRF) :
· - État des services publics / État des services privés
· - Titres et diplômes
· - Rapport d’activité (trois page maximum)
· - Appréciation motivée et circonstanciée de l’autorité hiérarchique (complétée par l’autorité hiérarchique du candidat). Ce formulaire a pour objectif de porter à la connaissance du comité de sélection l’appréciation de l’autorité hiérarchique sur le candidat portant sur son concours au développement de la recherche ou ses fonctions d’appui à l’enseignement scientifique tout en apportant des éléments complémentaires relatifs la nature de l’emploi qu’il occupe et au niveau des responsabilités qui lui sont confiées ainsi que sur sa manière de servir.
Le Président de l'Université Clermont-Auvergne a nommé des experts (des élus de la CPE groupe 1 et d'autres membres du fait de leur expertise). Le groupe de travail réunissant ces experts s'est tenu le mercredi 20 juillet 2022. Les experts ont eu à disposition les dossiers des candidates et des candidats Le but de ce GT est de pré sélectionner certains dossiers, de les classer par ordre de priorité et de les faire remonter au ministère. Puis les dossiers sélectionnés et classés passent, de nouveau, devant un comité de sélection ministériel. Ce comité de sélection arrête ensuite la liste des candidats qu'il souhaite auditionner. Les candidats sélectionnés pour l'audition passent un oral de 30 minutes. Au final, après la phase d'audition, le comité de sélection arrête, par ordre alphabétique, la liste des candidats inscrits sur la liste d'aptitude exceptionnelle. (quel parcours du combattant !!)
Pour le passage dans le corps des IGE : Nombre de promouvable à l'UCA ayant au moins 5 ans d'ancienneté au 1er janvier 2022 dans le corps des ASI : 36 Nombre de candidates et de candidats pour cette campagne : 12
Répartition par affectation et par BAP des 12 candidates et candidats :
Nombre de dossiers pour IGE classés par le GT et proposés à l'arbitrage du Président et qui remonteront au ministère :
1 - CHALUS Maryse (BAP A) (Institut SVSAE - laboratoire d'Anatomie et d'Organogénèse et Neuro-Dol - UMR 1107)
2 - DE HAZE Angélique (BAP A) (Institut SVSAE - laboratoire GReD - UMR 6293)
3 - GUÉGAN Julien (BAP E) (Institut LLSHS - laboratoire LAPSCO - UMR 6024 et DOSI-PICC)
4 - CHADEYRON Julien (BAP D) (Institut LLSHS - UFR LCSH)
5 - JOUVE Lionel (BAP C) (IUT Clermont Auvergne - Département de Mesures Physiques)
6 - BARGOIN Yannick (BAP C) (IUT Clermont Auvergne - Département de Génie Industriel et Maintenance)
Pour le passage dans le corps des IGR :
Nombre de promouvable à l'UCA ayant au moins 7 ans d'ancienneté au 1er janvier 2022 dans le corps des IGE : 112 Nombre de candidates et de candidats pour cette campagne : 27
Répartition par affectation et par BAP des 27 candidates et candidats :
Nombre de dossiers pour IGR classés par le GT et proposés à l'arbitrage du Président et qui remonteront au ministère :
1 - DUCHEZ David (BAP C) (Institut des Sciences - Institut Pascal - UMR 6602)
2 - BARNOLA Isabelle (BAP A) (Institut SVSAE - laboratoire GReD - UMR 6293)
3 - DEVIDAL Jean-Luc (BAP B) (Institut des Sciences - laboratoire Magmas et Volcans - UMR 6524)
4 - LAGRÉE Marie (BAP B) (Institut SVSAE - unité de Nutrition Humaine - UMR 1019)
5 - SIVIGNON Adeline (BAP A) (IUT Clermont Auvergne - Département de Génie Biologique et unité M2iSH - UMR 1071)