Régimes indemnitaires : Taux moyen interministériel en 2011, c’est gagné !
Par SNPTES Auvergne le vendredi 30 septembre 2011, 17:24 - Actions locales - Lien permanent
Régimes indemnitaires : Taux moyen interministériel en 2011, c’est gagné !
Le Conseil d’Administration de l’Université Blaise Pascal, réuni le vendredi 30 septembre, vient de voter à l’unanimité la politique indemnitaire 2011 en faveur des personnels BIATOSS. Le CTP réuni le vendredi 23 septembre avait donné un avis favorable.
La Présidente de l’université a proposé de revaloriser les primes pour atteindre le taux moyen interministériel, avec effet rétroactif au 1er janvier 2011. Cela se traduira par des augmentations de primes mensuelles (voir tableaux des primes 2011 : Primes_UBP_2011.pdf) pour l’ensemble des personnels titulaires ou stagiaires des trois filières (ITRF, AENES, Personnels des Bibliothèques). Ces augmentations qui feront l’objet d’un rappel en novembre ou décembre pour l’année 2011, seront appliquées mensuellement à partir du 1er janvier 2012.
Il s’agit de la mise en œuvre, par l’UBP, du « plan carrières » 2009-2011 négocié par A&I-UNSA et le SNPTES-UNSA, avec notre ministère de tutelle. Pour mémoire, malgré les augmentations de la masse salariale, tous les établissements n’ont pas choisi d’appliquer cet engagement de la ministre.
A&I-UNSA et le SNPTES-UNSA se félicitent de ce choix politique de l’université Blaise Pascal et tient, également, à saluer le travail des services concernés car sans une bonne gestion de la masse salariale, la prise en compte de leur revendication n’aurait pas été possible.
A&I-UNSA et le SNPTES-UNSA exigent que cette politique indemnitaire soit appliquée dans les autres établissements du PRES Clermont Université (Université d’Auvergne, ENSCCF, IFMA).