SNPTES - Auvergne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Election UCA - le SNPTES remercie les personnels BIATSS et ITA de l'UCA

Le SNPTES tient en premier lieu à remercier les personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé, ainsi que les ITA des organismes de recherche qui lui ont renouvelé leur confiance.

Il s’agit d’un scrutin historique, puisqu’il marque la mise en place des conseils de l’Université Clermont Auvergne . Les résultats de ces élections montrent que les personnels ont fait le choix de la continuité.

Les enseignants-chercheurs et enseignants ont, sans surprise, voté massivement pour les listes « Construisons ensemble notre nouvelle Université, humaniste et ouverte » constituées par les dirigeants actuels de l’UBP et de l’UDA.

Les personnels BIATSS et ITA continuent de soutenir majoritairement les listes syndicales qui représentent au Conseil d’administration 73% des voix, dont 47% pour le SNPTES. Les listes présentées par le SNPTES obtiennent la moitié des sièges à pourvoir.

Ainsi les personnels BIATSS et ITA ont fait le choix de l’indépendance . Ils envoient un message fort à la future équipe présidentielle. Les personnels BIATSS et ITA appellent clairement leurs représentants à travailler dans un esprit constructif avec la nouvelle direction de l’Université Clermont Auvergne, mais ils leur demandent également de faire preuve de vigilance, pour défendre et développer leurs intérêts.

Mathias BERNARD a écrit : « C’est bien dans cet état d’esprit que j’engagerai dès demain des discussions avec les différents représentants élus des BIATSS et des étudiants au Conseil d’administration, afin que ma candidature à la présidence de l’Université Clermont Auvergne porte les aspirations de l’ensemble de notre communauté. ». Dont acte, les représentants du SNPTES participeront activement à ces discussions et vous tiendront informés .

Bien cordialement,

Jean-Philippe DESIRONT Hervé DANO