
jeudi 1 janvier 2015
Bonne et heureuse année 2015
Par snptes63 le jeudi 1 janvier 2015, 01:00

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
jeudi 18 décembre 2014
Par snptes63 le jeudi 18 décembre 2014, 21:52 - Le SNPTES vous remercie
Chères et Chers Collègues,
Le SNPTES tient à remercier l'ensemble des électrices et des électeurs qui ont voté pour les listes de candidats qu'il a présentées aux élections professionnelles du 4 décembre. Grâce à vos voix, le SNPTES arrive deuxième, juste derrière la CGT, au comité technique ministériel de l'enseignement supérieur et de la recherche (CTMESR). Pour mémoire, depuis la réforme du dialogue social (2010), ce sont ces élections qui sont prises en compte pour définir la représentativité des organisations syndicales pour les 4 prochaines années.
Au regard des élections aux comités techniques d'établissement (CT), le SNPTES reste de loin la première organisation syndicale de l'enseignement supérieur. Ces excellents résultats prouvent que son audience dépasse désormais largement le cadre de son champ de syndicalisation traditionnel.
Le SNPTES incarne un syndicalisme responsable. Il préfère analyser, proposer et négocier plutôt que de s'opposer systématiquement.
Le SNPTES renforce ainsi sa force de négociation et, si besoin, sa capacité à s'opposer.
Merci à tous !
Jean-Philippe DESIRONT
Résultats aux CT des établissements clermontois :
UBP : 5 sièges SNPTES sur 10
UdA : 5 sièges SNPTES sur 10
IFMA : 3 sièges SNPTES sur 5
ENSCCF : 4 sièges SNPTES sur 4
Soit 17 titulaires et 17 suppléants, dont 20 ITRF, 5 AENES, 6 ENSEIGNANTS-CHERCHEURS, 1 BIB, 1 ENSEIGNANT, 1 ITA-CNRS.
L’ensemble des élus SNPTES représente la communauté universitaire dans son intégralité.
Par snptes63 le jeudi 18 décembre 2014, 21:09
5 titulaires et 5 suppléants
Par snptes63 le jeudi 18 décembre 2014, 21:08
5 titulaires et 5 suppléants
Par snptes63 le jeudi 18 décembre 2014, 21:07
3 titulaires et 3 suppléants
« entrées précédentes - page 46 de 52 - entrées suivantes »