4 titulaires et 4 suppléants
jeudi 18 décembre 2014
Élus SNPTES au CT de l’ENSCCF
Par snptes63 le jeudi 18 décembre 2014, 21:06
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
jeudi 18 décembre 2014
Par snptes63 le jeudi 18 décembre 2014, 21:06
4 titulaires et 4 suppléants
Par snptes63 le jeudi 18 décembre 2014, 21:05 - Élus CAPA-ATRF
Avec 69.55 % des voix, la liste SNPTES au renouvellement de la CAPA des adjoints techniques obtient 6 sièges sur 8.
mercredi 17 décembre 2014
Par snptes63 le mercredi 17 décembre 2014, 23:46 - Élus CPR du CROUS
CPR (Commission Paritaire Régionale) pour les personnels ouvriers titulaires des CROUS
2 titulaires et 2 suppléants
dimanche 1 juin 2014
Par snptes63 le dimanche 1 juin 2014, 11:58
Cher(e) collègue,
La Directrice de l’ENSCCF et le Directeur de l’IFMA viennent de rencontrer conjointement les syndicats représentés au CT de leurs établissements. Ils nous ont convoqués pour nous présenter le projet de fusion des 2 écoles d’ingénieur à l’horizon du 1er janvier 2016. Cette convocation s’inscrit dans une large démarche de dialogue social en mai-juin 2014 (consultation des syndicats, des élus des CT des 2 établissements et enfin vote dans les CA).
La fusion en janvier 2016, entrainera, vers l’automne 2015, des élections par la création d’un Comité Technique (CT) unique, par la création de Commissions Paritaires d’établissement (CPE) (groupe 1 pour les ITRF et groupe 2 pour l’AENES). Il faut savoir qu’il n’y a pas de CPE actuellement à l’ENSCCF. Un CHSCT unique sera également créé.
Lors de la réunion de ce matin, j’ai parlé d’action sociale et de régimes indemnitaires. Il faudra créer un service d’action sociale et prévoir une nouvelle politique indemnitaire. Ce sera aux élus des CT d’en discuter, mais j’ai rappelé que le SNPTES revendique le taux moyen interministériel (le fameux taux 5 qui doit être le régime indemnitaire de base versé mensuellement à tous).
Les personnels de l’ENSCCF, notamment, sont loin du taux moyen interministériel, même avec quelques reliquats de fin d’année (mais il est vrai qu’ils travaillent dans un établissement non RCE). Les personnels de l’IFMA avec des régimes indemnitaires mensuels maintenus bas, notamment pour les ITRF, pour constituer une enveloppe de reliquat en fin d’année, sont pour certains peut-être au taux 5 (voire plus), mais ces reliquats sont versés suivant la manière de servir et donc variables d’une année sur l’autre. Le SNPTES est totalement opposé à ces pratiques, car cela génère des conflits au sein des personnels, source de démotivation et d’individualisme.
Je reste à votre disposition afin de répondre à vos éventuelles questions.
Bien cordialement,
Jean-Philippe DESIRONT
lundi 28 avril 2014
Par SNPTES Auvergne le lundi 28 avril 2014, 12:44 - UBP
Le Comité technique de l’université Blaise Pascal s’est réuni le 24 avril 2014.
Il s’agissait de la première réunion du Comité technique depuis que le Conseil d’administration a approuvé le plan d’urgence d’économies dont une des mesures principales est la suppression de 50 CDD BIATSS.
Après avoir rappelé le contexte financier particulièrement difficile que connait l’université, les représentants de l’université (Président, DGS et DRH) ont informé les représentants des personnels :
Enfin, ils précisent que 73 contractuels vont recevoir un courrier les informant que leur CDD ne sera pas reconduit.
Les représentants des personnels ont aussitôt réagi pour contester ce nombre. Les explications des représentants de l’université ont été plus qu’approximatives. Nous attendons des précisions par écrit. Les représentants du SNPTES-UNSA ont rappelé que dans le projet initial, il s’agissait de ne pas remplacer 50 contractuels qui quitteront leur poste suite à une titularisation, un départ à la retraite ou parce qu’ils auront trouvé du travail dans un autre établissement.
Des solutions en interne et en externe doivent être trouvées, pour reclasser l’ensemble des contractuels qui assurent les fonctions susceptibles d’être supprimées. Sinon, l’université devra revoir à la baisse son objectif de suppression de 50 contrats BIATSS !
Le document distribué en séance précise : « Les conséquences de la suppression de 50 contrats de personnels sur le fonctionnement des composantes, services et laboratoires et les conditions de travail des personnels affectés seront minimisées par une priorisation des activités et une réorganisation des fonctions. »
La réorganisation des fonctions supports permettra peut-être de minimiser les conséquences sur le fonctionnement, mais n’aura malheureusement aucun impact pour éviter une dégradation des conditions de travail. Certains personnels risquent ainsi de se retrouver en surcharge de travail.
C’est la raison pour laquelle, le SNPTES-UNSA demande que les membres du CHSCT soient consultés sur le projet de structuration, avant la réunion du Comité technique programmée le 21 mai 2014.
Personnels contractuels et titulaires : n’hésitez pas à faire appel à vos représentants. Ils sont à votre écoute. Ils peuvent vous conseiller, vous aider et vous accompagner dans vos démarches.
Jean-Philippe DESIRONT
Secrétaire académique
Tél. : 04 73 40 53 49
Fax : 04 73 40 55 50
Courriel : J-Philippe.DESIRONT@univ-bpclermont.fr
« entrées précédentes - page 47 de 52 - entrées suivantes »