SNPTES - Auvergne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Université Blaise Pascal : Circulaire E-GRH : Les demandes du SNPTES ont été entendues !

Circulaire E-GRH : Les demandes du SNPTES ont été entendues !


En mai 2015, suite à la réunion du comité technique de l’université Blaise Pascal, le SNPTES avait demandé l'abrogation de la circulaire relative au déploiement de l'application congés e-grh (voir communiqué). Le SNPTES contestait notamment :

  • la suppression d'un jour de congé 49 au lieu de 50, suite à une application restrictive du dispositif dit "journée de solidarité" ;
  • l'allongement de la durée du travail (environ 70 heures de plus par an), en ne faisant plus coïncider les 20 minutes de pause avec la pause méridienne ;
  • la proscription de toute récupération au titre de dépassement de l'horaire hebdomadaire aux agents percevant des IFTS ou une PPRS.

C’est avec satisfaction, que nous pouvons vous annoncer que grâce à l’action du SNPTES, la circulaire e-grh a été réécrite, en tenant compte, des demandes des représentants du personnel.

La nouvelle circulaire a fait l’objet d’un travail préparatoire au comité technique, jeudi 10 septembre 2015 et a finalement été validée lors de la réunion du comité technique le 22 septembre 2015. Elle entrera en application prochainement.

Le SNPTES déplore la perte de temps : si cette circulaire e-grh avait été présentée dès février 2015 aux membres élus du CT, avant sa diffusion par l’administration en mars 2015, elle aurait pu être amendée.

Encore une preuve, s’il en fallait, de l’utilité d’améliorer le dialogue social qui loin de faire perdre du temps, au contraire, en fait toujours gagner.